Quelques explications sur la formation en commerce international

0

Afin de répondre aux besoins des entreprises traitant à l’international, tout est mis en place pour former des jeunes à ces métiers, porteurs d’avenir. En effet, des centres de formation leur font profiter d’un programme complet axé sur la pratique du commerce, dans le but de les aider à connaître ce milieu très passionnant. 

Le commerce international : c’est quoi ? 

Le commerce international implique les échanges commerciaux existant entre plusieurs pays. Il faut ainsi, connaître le droit de chaque nation concernée et les règles de droit international. Les accords de libre échange permettent de réduire les obstacles au commerce international entre deux ou plusieurs pays. En général, les tarifs fixés sont réduits pour les douanes. L’OMC, l’Organisation Mondiale du Commerce, travaille à faciliter les échanges internationaux en mettant en place, des règles et des normes mondiales à destination des pays membres. Pour vous aider à avoir connaissance de tout ceci, il est essentiel de suivre une formation spécifique, qui vous aidera à vous perfectionner et à acquérir une culture commerciale. Pour en savoir plus sur le sujet, rendez vous sur le site d’un organisme de formation. L’école se trouve dans le Top 3 du classement des Écoles Post Bac au niveau national et dans le Top 80, des meilleurs Masters in Management Mondiaux du Financial Times. En rejoignant une Business School réputée, et en suivant le Programme Grande École, vous bénéficierez d’approches pédagogiques innovantes et interactives. Vous évoluerez au cœur d’un environnement international et multiculturel. Vous jouirez d’une belle proximité avec le monde de l’entreprise, ce qui vous garantit une employabilité à la fin de votre cursus. 

Un apprentissage adapté à votre carrière

Vous réussirez à vous repérer dans l’univers économique international et connaîtrez les spécificités du commerce à l’export. Cette formation vous permettra de maîtriser tous les fondamentaux en langue anglaise ainsi que les techniques de marketing et de négociation internationale. L’avantage, est que vous pourrez vous forger votre propre parcours puisque celui-ci peut être fait 100 % à la carte. Il sera possible d’accéder à un double diplôme, en étudiant en collaboration avec une université partenaire. Vous pourrez vous professionnaliser tout au long de votre formation. Grâce au cycle Master, vous aurez l’opportunité de vous spécialiser dans le secteur du commerce international. En dernière année, il vous sera possible d’offrir à votre CV, une dominante commerce international avec une spécialisation de M2 en français ou en anglais. Le parcours M2 International Business, vous aidera à vous préparer pour travailler à l’étranger, dans un service marketing ou commercial. Vous adopterez une vision plus globale des différents domaines comme la finance, les ressources humaines, le développement durable, etc. Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez accéder à un poste de chef de produit, spécialiste support produit, directeur commercial, directeur import-export, etc. 

Partager.