Comment survivre en tant que végétalien au travail ?

0

En tant que végétalien au travail, vous êtes confronté à quelques défis qui ne sont pas toujours évidents. Par exemple, nombre de vos collègues peuvent ne pas connaître l’existence de l’alimentation à base de plantes et les raisons éthiques pour lesquelles vous avez choisi d’être végétalien. Ils pourraient vous voir comme une personne de plus qui ne mange pas certains aliments et s’en tenir là. Cependant, étant donné que de nombreuses personnes ne comprennent pas ce qu’est exactement un végétalien, elles pourraient supposer que vous ne mangez rien d’autre que des légumes, alors qu’un régime vegan va bien au-delà.

Ne vous découragez pas si vos collègues ne sont pas compréhensifs dès le départ – surtout s’ils sont vos amis. Vous finirez probablement par leur recommander des articles ou des vidéos sur la manière d’adapter leur perception des végétaliens. Nous avons énuméré quelques moyens de survivre en tant que végétalien au travail et de faire en sorte que tout le monde sache qu’il n’est pas facile de l’être, mais aussi qu’ils ne sont pas seuls :

Expliquez votre régime alimentaire et pourquoi vous avez choisi d’être végétalien.

La première chose à faire est d’expliquer à vos collègues de travail ce qu’est exactement un régime végétalien. La plupart d’entre eux connaissent peut-être un végétalien qui ne mange aucun produit animal ou savent que les végétaliens ne mangent pas certaines choses, mais ils ne savent peut-être pas pourquoi vous êtes végétalien.

Donc, si vous êtes à la pause café ou au déjeuner, vous devriez expliquer à vos collègues pourquoi vous êtes végétalien. Vous pouvez également écrire votre politique alimentaire sur un post-it et le coller sur le réfrigérateur.

Vous pouvez également faire des recherches sur les meilleures façons d’expliquer votre régime alimentaire à vos collègues. Vous pouvez le faire en demandant à vos amis végétaliens ou en cherchant sur Google « comment expliquer le végétalisme aux non-végétaliens ».

Ne mangez pas devant les autres.

Souvent, lorsque vous êtes végétalien au travail, vous allez devoir vous habituer à l’idée de ne pas manger devant les autres. Comme nous l’avons dit plus haut, de nombreuses personnes ne comprennent pas les raisons éthiques pour lesquelles vous êtes végétalien et pourraient supposer que vous ne mangez que des légumes.

Si vous êtes végétalien depuis un certain temps, vous vous êtes peut-être habitué à manger devant les autres et êtes à l’aise avec cela. Cependant, en tant que nouveau végétalien, vous pouvez vous sentir un peu mal à l’aise.

Si vous vous sentez mal à l’aise, essayez de convaincre vos collègues de travail que vous êtes un peu mal à l’aise, afin qu’ils ne vous dévisagent pas. Si vous êtes un nouveau végétalien au travail, essayez d’éviter de manger devant les autres pendant quelques jours. Si vous devez manger à votre bureau, essayez de l’éviter autant que possible. Vous pouvez également demander s’il y a des aliments que vous pouvez apporter de chez vous.

Apportez votre propre nourriture

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la plupart des endroits ne proposent pas de nourriture végétalienne. Par exemple, certains restaurants proposent une salade au fromage ou quelques plats végétaliens sur le menu, comme un wrap ou des frites, mais ils n’ont pas de menu végétalien diversifié. Si c’est le cas sur votre lieu de travail, essayez d’apporter votre propre nourriture.

Vous pouvez également demander à votre responsable s’il existe un moyen de vous autoriser à apporter votre propre nourriture au travail. Par exemple, si vous travaillez dans un bureau, vous pouvez apporter un thermos de thé noir.

Mangez avec vos collègues

Si vous ne connaissez pas beaucoup de vos collègues, vous pouvez essayer d’apprendre à les connaître. Cela peut signifier rejoindre un groupe social ou inviter vos collègues à rejoindre votre groupe. Le fait de demander à vos collègues de rejoindre votre groupe pourrait vous aider à mieux les connaître également.

Si vous connaissez bien certains de vos collègues, vous pouvez également leur demander si vous pouvez les rejoindre pour le déjeuner ou pour une collation de temps en temps. Si vous ne connaissez aucun de vos collègues, vous pouvez essayer de manger à la cafétéria avec les autres employés.

Demandez au menu quels sont les aliments que vous ne pouvez pas manger.

Si vous êtes au restaurant ou à un barbecue, demandez au serveur ou à la personne qui prépare le repas s’ils savent quels ingrédients ils ont utilisés. Certaines sauces barbecue ou vinaigrettes peuvent contenir des ingrédients cachés que vous devez éviter. Mieux vaut prévenir que guérir.

Si vous êtes dans un restaurant qui ne propose pas de menu végétalien, essayez de commander quelque chose qui ne contient pas trop d’ingrédients. Par exemple, si le menu ne précise pas ce que contient un hors-d’œuvre, commandez une salade et évitez les ingrédients que vous voulez éviter.

Conclusion

Les régimes végétaliens deviennent chaque jour plus populaires et il est important de se rappeler qu’il n’est pas facile d’être végétalien. Cependant, il existe des moyens de survivre en tant que végétalien au travail, comme apporter sa propre nourriture, éviter de manger devant les autres et demander au menu les aliments que vous ne pouvez pas manger.

Il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous y habituer, mais vous serez heureux de l’avoir fait lorsque vous connaîtrez toutes les meilleures façons de survivre en tant que végétalien au travail et de vous assurer que tout le monde sait qu’il n’est pas facile d’être végétalien.

Partager.